Saturday, May 14, 2005

Les demi finales

Samedi 14h : Anatoly Karpov 1,5-0,5 Jean Luc Chabanon
Un moment inoubliable mais un match à sens unique tout de même. J’ai choisi son terrain de prédilection à savoir le jeu technique et solide. Du Borg des années 70, en quelque sorte…
Dans la première, après d’incroyables prouesses de contorsionniste, j’obtiens une position qui restera équilibrée jusqu’au bout. Seulement, le manque de temps se fait sentir jusqu’à l’ultime seconde. Et oui, j’ai perdu au temps. Je suis « tombé ».
Dans la deuxième, j’ai commis une erreur dans l’ouverture. Karpov se souvenait de tout et après un long pèlerinage vers une lointaine résurrection, j’arrache le demi point.
Le match est perdu mais l’honneur est sauf.

Samedi 16h : Hicham Hamdouchi 1,5-0,5 Laurent Fressinet
Cette deuxième demi finale était fort attendue vu la force et la réputation des deux grand-maîtres. Laurent commence avec les blancs. Mais Hicham crache du feu avec sa défense Dragon (Et oui, c’est bien le nom de l’ouverture). La partie est très disputée avec d’incroyables bouleversements. Au final, c’est une partie nulle. Le public super excité par ce spectacle s’attend à une revanche tout aussi électrique. Pourtant, cette fois le joueur marocain utilise la stratégie du désert. Expert dans la ruse et le changement de rythme, il surprend le jeune Lolo qui s’enlise peu à peu pour s’engouffrer dans la défaite. Hicham sera le deuxième finaliste.

No comments: