Sunday, April 17, 2005

A PROPOS

La fédération française des échecs (FFE) vient d'annoncer officiellement l'abandon de son magazine d'information (échec et mat).

J'ai donc choisi de reprendre ce nom sans aucune idée de plagiat mais parce que je trouve que celà représente parfaitement la sincérité, la passion et l'énergie que l'on peut donner à un travail journalistique.

La finalité de ce blog sera bien évidement différente puisqu'il s'adresse au grand public. Toutefois, comme sur France 3 :+) vous aurez de temps en temps droit aux actualités régionales. Par contre ne comptez pas sur moi pour la météo.

Chez les joueurs d'échecs, c'est pas très important.
Sauf si on joue au jardin du Luxembourg...

@ bientôt

1 comment:

Anonymous said...

Effectivement, je viens de recevoir Europe-Echecs à la place de mon habituel revue échec et mat.

Et il faut bien l'avouer, je suis déçu.

Je n'ai pas retrouver la richesse et la diversité des rubriques de mon ancienne revue.

Plus de "prises de têtes" du GM E. Prié.

Plus d'exercices jeunes.

Finies les analyses stratégiques de Darko Anic, Bref tout ce qui faisait la richesse d'échet et mat.

Dans Europe-échecs, j'ai apprécié les anayses du GM R. Fontaine.
Mais c'est à peu près tout.

Je suis prêt à jouer le jeu et m'abonner l'année prochaine à cette revue, mais il faudra y inclure de nouvelles rubriques, pourquoi venues d'Echec et mat.
Cdt